Les accompagnements individuels

Ils s’adressent à vous 

→ Vous qui êtes en souffrance suite à un événement particulièrement difficile dans votre vie professionnelle

Suite à la perte de son emploi ou à une invalidité, un accident, un harcèlement, un burn out ou encore un conflit au travail, on a parfois l’impression que notre vie bascule et qu’on n’arrive pas à passer à autre chose. On se sent impuissant.e à changer cette situation.

On dort mal ; on est souvent triste ou irritable. On rumine. Nos pensées tournent en boucle et nous croyons que nous sommes incapable d’avancer de nouveau.
La simple évocation de cette situation génère des émotions (peur, colère, tristesse, honte, culpabilité…) ou des sensations (transpiration, cœur qui bat à toute vitesse, jambes en coton…) démesurées à notre goût que nous pensons ne pas pouvoir gérer.

→ Vous qui ne trouvez pas de sens dans votre travail

Vous ne vous êtes jamais senti.e à votre place quel que soit votre job.
Vous vous lassez vite.
Vous avez souvent ressenti des conflits de valeur.
Vous vous êtes adapté à votre environnement de travail mais vous percevez au fond de vous que ce n’est pas ce qui vous convient ; vous vous sentez mal à l’aise.
Vous avez déjà essayé plusieurs options (bilan de compétences, formations, …) mais vous avez le sentiment qu’il manque quelque chose, que ce n’est pas suffisant pour vous sentir bien dans le cadre professionnel.

→ Vous qui constatez que vous avez un rapport au travail néfaste

Vous avez fait vôtre le dicton « il faut travailler dur pour réussir » à tel point que vous êtes incapable de prendre du temps pour vous.
Vous ne parvenez pas à trouver l’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Vous avez quitté le monde du salariat pour l’entreprenariat, pensant que vous iriez mieux en gérant votre temps comme vous le souhaitez, mais vous vous rendez compte que vous ne savez pas vous arrêter.

→ Vous qui avez un projet professionnel depuis longtemps mais qui pensez que c’est irréalisable

Depuis que vous êtes enfant, vous avez un rêve. Mais vous n’avez jamais vraiment étudié cette hypothèse parce que vous pensez que c’est impossible, que vous n’en êtes pas capable ou que vous ne le méritez pas.

Vous croyez que vous n’êtes pas assez qualifié.e, pas assez formé.e, que vous n’avez pas les qualités nécessaires, ou que vous n’en avez pas les moyens financiers.

Ce que les accompagnements individuels
vont vous apporter

Apaisement et sérénité

C’est comme si la colère, la culpabilité, l’incompréhension ou le sentiment d’impuissance s’étaient envolés ; quelque chose a changé au plus profond de vous-même, souvent de manière imperceptible et indescriptible. Vous retrouvez de la confiance en vous.

Gestion des émotions

Vous arrivez à penser ou à parler de votre situation professionnelle sans que vos émotions et vos sensations vous submergent et guident votre comportement. Vous exprimez plus facilement vos besoins.

Confort physique

Vous êtes plus détendu.e. Votre sommeil est souvent plus réparateur. Vos douleurs diminuent.

Nouvel état d’esprit

Vous prenez du recul sur ce qui vous arrive. Vous comprenez mieux vos besoins, votre fonctionnement et vos attentes si bien que vous faites des choix plus cohérents avec votre personnalité. Vous retrouvez de la clarté et du discernement sur ce qui est important pour vous, ce qui vous donne une plus grande capacité à agir.

Passage à l’action

Vous redevenez acteur de votre vie professionnelle. Vous faites des choix sans qu’ils soient dictés par la peur, des croyances, des pensées limitantes ou des automatismes auto-saboteurs. Vous mettez en œuvre ces choix et vous vous autorisez à dire non quand quelque chose ne vous convient pas.

Attention
Tous mes accompagnements, bien que complémentaires, ne se substituent en aucun cas à un suivi médical ou psychologique. Ces traitements ne doivent pas être arrêtés sans l’avis de votre médecin ou thérapeute.

Deux formules
pour vous accompagner

 

Les rendez-vous à la séance

Vous ressentez le besoin d’être accompagné.e ponctuellement pour :

  • Préparer un événement stressant (entretien de licenciement, reprise du travail après un arrêt long, etc.)
  • Faciliter le vécu d’un événement traumatisant récent et vous libérer d’émotions désagréables (burn out, agression sur le lieu de travail, etc.)
  • Vous aider à passer à l’action dans des situations importantes pour vous (demande d’augmentation, oser donner son avis, etc.)

Les modalités d’accompagnement

  • Durée 1h30
  • En présentiel ou en visio
  • 80€ la séance

L’accompagnement « Clarifie ton besoin professionnel et la stratégie pour y répondre »

Bien souvent, quand ça ne va pas dans notre vie professionnelle, on a tendance à penser que c’est parce que notre boulot n’est plus fait pour nous. Et la plupart du temps, la première solution envisagée est de se lancer dans un bilan de compétences ou une reconversion. Or au cours de ma carrière, j’ai rencontré beaucoup de personnes déçues par ces 2 solutions parce que celles-ci ne répondaient pas complètement à leur réel besoin.

En effet, le mal-être au travail peut avoir plusieurs origines :

Votre environnement de travail ne vous convient pas

Vos compétences ne sont pas adaptées à votre mission

Ce que vous faites aujourd’hui ne vous plaît pas ou plus

Vous avez besoin de diversité et votre métier actuel ne peut pas répondre à ce besoin

Vous avez des conditionnements ou des croyances liés au travail qui vous freinent dans votre réalisation, voire nuisent à votre santé

Vous êtes concerné.e par une inaptitude et vous n’avez pas d’autre choix que d’envisager de changer de poste

Avec cet accompagnement, je vous aide à y voir plus clair sur ce que vous avez besoin de changer dans votre situation professionnelle et comment vous y prendre. Peut-être qu’une des actions à mettre en œuvre sera de réaliser un bilan de compétences ou peut-être pas.

Autant être sûr.e avant d’épuiser le montant disponible sur votre compte professionnel de formation (CPF) et conserver cette ressource financière pour une formation ou un coaching si et seulement si c’est votre principal besoin !

Les modalités d’accompagnement

  • 3 séances en présentiel ou en visio
  • Disponibilité sur Whatsapp
  • 200€

 » Je transforme l’épreuve en leçon, la souffrance en conscience, et le chaos en éveil. « 

Carine Béranger S.

Vous sentez que c’est le moment de reprendre le contrôle d’une vie sereine et épanouie ?

 

Laissez-vous guider, je vous apporte toutes les clés pour accepter votre vécu, reprendre confiance en vous et redevenir le seul maître de votre vie.