A propos de la belle osm’ose

Portrait de Stéphanie Larrousse en forêt, fondatrice de la belle osmose

Je m’appelle Stéphanie. Petit bout de femme (si si, pas loin de 152 cm en m’étirant bien quand même) d’une quarantaine d’années, en couple depuis 25 ans, maman de 2 grandes adolescentes, je suis passionnée par les relations humaines, les capacités de notre cerveau ainsi que l’énergie et le vivant en général. En perpétuel émerveillement devant la beauté de la nature, cette dernière est une puissante source d’inspiration et de ressourcement pour moi.

Mon parcours
& mon expérience

Après une première expérience en tant que directrice administrative et financière et auditrice dans l’Armée de Terre, après une deuxième dans la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, je me suis reconvertie dans la relation d’aide car ce qui a guidé mon action pendant toute ma carrière, notamment en tant que manager, a été le plaisir d’accompagner les autres à découvrir et déployer leur potentiel dans un contexte de changement permanent, de leur montrer qu’une voie humaine était encore possible.

En effet, je crois profondément que chaque personne détient en elle les ressources pour mener une vie plus harmonieuse mais aussi que seules celles qui se mettent en marche pour exploiter ces richesses intérieures y parviennent.

Portrait de Stéphanie Larrousse en forêt

Mon but

 

Vous aider à aller chercher, identifier et mobiliser vos ressources personnelles tel un guide de randonnée qui vous accompagne jusqu’à votre destination en tenant compte de vos capacités, de vos envies et de votre rythme. Le chemin étant parfois long et tortueux, un éclaireur peut être utile à un moment donné. Bien entendu, à aucun moment, cette aide ne sera suffisante si vous ne vous mettez pas à marcher vers votre destination.

Sur le plan plus personnel, comme beaucoup de personnes, j’ai connu dans ma vie des épreuves difficiles (abus, anorexie, boulimie, dépression, tentatives de suicide, burn out) notamment parce que pendant de longues années, j’ai tenté de cacher ma sensibilité et de dompter ma multipotentialité en adoptant un comportement perfectionniste et conformiste.

Pourquoi je vous donne tous ces détails sur ma vie ?

 

→ Parce ce que ma façon de vous accompagner est le fruit de ces expériences, de la manière dont je m’en suis nourrie pour avancer, de l’état d’esprit que j’ai adopté pour les transmuter, des nombreuses méthodes et outils que j’ai pu tester. Je suis sortie plus forte de ces épreuves parce que j’ai décidé de les voir comme des opportunités de faire le choix de me choisir encore davantage à chaque fois.

→ Parce ce que je suis aujourd’hui convaincue de l’intérêt d’une approche multidimensionnelle (holistique) et pluridisciplinaire. C’est pourquoi je me forme en continu à différentes techniques qui permettent d’allier âme, corps et esprit. Pour cette raison, j’ai à cœur de vous conseiller d’autres professionnels de santé, du social ou du bien-être en fonction de votre situation.

→ Parce ce que c’est ce chemin de vie qui a dicté mon choix d’une spécialisation dans l’accompagnement sur la voie de la résilience. Ainsi je me définis comme une facilitatrice de résilience, notamment dans la sphère professionnelle, c’est-à-dire comme quelqu’un qui favorise le développement de votre capacité à vous adapter, sans vous renier, face aux épreuves de la vie, y compris en milieu professionnel.

MES GUIDES

Les valeurs
qui me sont chères

 

ÉCOUTE   EMPATHIE   SÉCURITÉ   DOUCEUR   ÉTHIQUE   SIMPLICITÉ

RESPONSABILITÉ   AUTHENTICITÉ   HUMANITÉ   PRAGMATISME

Mes formations
& et stages

Accompagnement des groupes

→ Management à l’école militaire supérieure d’administration et de management (cycle de 2 ans)
→ Accompagner au changement
→ Renforcer la cohésion
→ Conduite de projets collaboratifs
→ Animation de cercles de femmes avec Barboka
→ Développement du pouvoir d’agir, ANDPA (en cours)

Massage

→ Massage thaï aux huiles essentielles avec Sophie DUTHEIL, association Touchatout
→ Massage du ventre belly révolution avec Christine CERVIOTTI – Evenesens

Hypnose

→ Praticienne en hypnose thérapeutique à l’École Centrale d’Hypnose (mémoire sur l’hypnose au service du maintien en emploi),
→ Spécialisations :
– Gestion des traumas, traitement et prévention avec Gérard CHAPUT, ancien médecin militaire (Er) spécialisé en psycho-traumatologie, psychociateur et conseiller des forces spéciales, formateur en prévention et postvention du trauma
– Praticien en hypnose profonde originelle avec Magalie Thibaut, maître praticienne en Hypnose et PNL et cadre de santé
– Guérir les traumas avec Peter Levine, psychothérapeute américain spécialiste de la thérapie des traumatismes psychiques
– Hypnose et traumas avec Evelyne Josse, psychologue clinicienne spécialiste de la gestion du traumatisme, auteure, hypnothérapeute et praticienne en EMDR,
– Gérer un trauma avec les mouvements oculaires et alternés, centre Quintessence

Enfants

→ Ateliers Faber et Mazlish « Parler pour que les enfants écoutent. Écouter pour que les enfants parlent » avec Magalie RAMOS, psychologue pour enfants

Massage chez la belle osmose

Autres informations utiles

→ Je suis adhérente au Syndicat des Métiers de l’Hypnose.

→ Je dispose d’une assurance professionnelle (contrat AMAK n°5769 de responsabilité Civile professionnelle + contrat n°4808GERNAT de protection juridique + contrat n°AH095486 responsabilité civile d’exploitation) auprès du cabinet d’assurance Gerbault. Et conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, je propose un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 Saint-Etienne.

Logo du syndicat des métiers de l'hypnose

Envie d’en savoir plus sur mon approche
et mes accompagnements ?

Je suis à votre écoute pour échanger par mail ou téléphone, à votre convenance. Alors ne restez pas dans le flou !